DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

Le Pont du Gard

Une visite hors Catalogne : Le Pont du Gard


 

Il y a tout juste un an, j’ai redécouvert le Pont du Gard lors d’une balade à Nîmes sous une pluie battante ! Eh oui ! Les pluies d’automne de surcroît peuvent être très fortes à cette saison surtout dans notre région. J’ai raté toutes mes photos de Nîmes (ou presque) pour cause de gouttes de pluie sur l’objectif malgré le parapluie…

Je ne reviendrai pas longuement sur l’historique du site que tout le monde ou presque connaît me semble-t-il, mais je voulais mettre quelques photos pour mes nombreux correspondants étrangers, qui j’en suis sûre, seront intéressés.

 

L’aqueduc se situe entre Uzès et Nîmes et enjambe le Gardon. C’est le plus grand pont aqueduc connu du  monde romain. Sa construction remonterait à la première moitié du 1er siècle de notre ère. Sa fonction était d’acheminer l’eau d’Uzès à Nîmes. Il aurait cessé de fonctionner au VIe s.

Ses dimensions : Longueur 360 m. au 3ème étage – Hauteur : 48 m.

 

Il sera ensuite utilisé comme voie routière mais dès le XVIe s., il fera l’objet de campagnes de restaurations et sera classé monument historique en 1840. Il est inscrit depuis 1985 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le pont du Gard

 

 



09/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser