DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

Etang de Canet-St-Nazaire

Encore un milieu humide de notre région à découvrir... L'étang de Canet-St-Nazaire est un site naturel classé. C'est un lieu de promenade agréable en toutes saisons.

On peut voir une reconstitution de maisons de pêcheurs en roseaux. Ces maisons ont encore leur utilité, puisqu'elles permettent à une trentaine de pêcheurs d'entreposer leur matériel et de pratiquer en particulier la pêche à l'anguille sur l'étang.

Outre une variété de plantes originales et propres à ce milieu : le jonc piquant, dont la tige était utilisée en guise de bougie : on la trempait dans de la graisse animale que l'on laissait durcir. Le tamaris, dont les jeunes pousses pouvaient remplacer le houblon dans l'élaboration de la bière. La salicorne. Et bien d'autres espèces très bien répertoriées tout au long du parcours menant à la cabane d'observation de la faune, où l'on peut observer des espèces qui peuplent l'étang au fil des saisons. Il faut par contre un excellent zoom pour les photographier...

Je vous propose cette photo prise en mars dernier, qui n'est pas terrible, mais on peut voir qu'il s'agit de flamands roses... Et une photo que je pense être celle d'un petit scorpion ? Ou une écrevisse en perdition ?

 

 



20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser