DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

Beget

Jeudi 12 décembre, 2013. Découverte de Beget, un village pittoresque situé dans la Garrotxa, région volcanique de Catalogne. Beget fait partie de la comarca du Ripollès, province de Gérone.

Le village est situé à 541 m. d’altitude au fond d’une reculée.

Outre le charme du lieu, l’église dédiée à St- Christophe, sant Cristòfol en catalan, possède un Christ en Majesté du XIIe s.

Ce Christ en bois polychrome de deux mètres de haut, est considéré comme l’une des plus belles sculptures romanes de Catalogne. A remarquer, la ceinture à double nœud et le visage du Christ entouré de cheveux.

L’accès à Beget se fait après une longue route sinueuse et étroite par endroits. Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique avec une nature qui a encore conservé ses couleurs d’automne.

Les vues de Castellfollit de La Roca ne sont pas très nettes : mauvaise exposition du village à partir de la route quelque soit le moment de la journée.

L’excursion s’est terminée par un rapide survol de Besalú avec incursion au musée de la charcuterie.

Lien diaporama  :  Beget

Pour le musée de la charcuterie j'ai remis au goût du jour, mon diaporama sur Besalú - ci-joint, lien  Besalu- Vous trouverez en fin de diaporama, quelques photos du musée, qui est non seulement un musée dédié à la charcuterie mais aussi un écomusée.

DSCN0183-001.JPG



16/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser