DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

Festival "VISA POUR L'IMAGE" à Perpignan

VISA POUR L’IMAGE  A PERPIGNAN

 

Chaque année  depuis 24 ans, au cours de la première quinzaine de septembre, la ville de Perpignan accueille le festival de photojournalisme « VISA POUR L’IMAGE ».

Cette manifestation réunissant des photojournalistes du monde entier, permet, même si certaines images sont parfois dures à regarder, de voir le monde tel qu’il est, avec toutes ses crises qu’elles soient économiques, écologiques, avec ses drames humains provoqués par des conflits de tous ordres.

Ce festival a également l’avantage d’être entièrement gratuit que ce soit les  expositions, les conférences et tables rondes, les soirées de projection retraçant les actualités de toute une année.

Une belle façon de découvrir Perpignan et d’apprécier le riche patrimoine de l’ancienne capitale des rois de Majorque. En effet,  toutes les expositions sont situées dans des lieux historiques  de la vieille ville.

A la suite du festival qui dure quinze jours, une semaine est consacrée aux scolaires qui peuvent visiter en groupe les expositions avec des journalistes intervenants.

Une manifestation à ne pas manquer, qui fait réfléchir sur l'état de la planète et sur le travail fantastique de ces hommes qui n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour nous informer.



14/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser