DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

DECOUVRIR LA CATALOGNE - DESCOBRIR CATALUNYA

Entre Reynès et Amélie-les-Bains

Reynès – Amélie-les-Bains

Nous nous sommes baladés ce vendredi 9 avril entre Reynès et Amélie-les-Bains. Nous avons suivi le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer construite en 1895, entre Elne et Arles sur Tech, et démantelée en 1970.

La commune de Reynès est situé dans le Vallespir et la vallée du Tech. C’est une commune composée de sept hameaux : La Cabanasse - Le Vila - Saint-Paul - Le Pont de Reynès - La Forge - Le village - Le Coll de Bousseill. Elle est bordée à l’ouest par Amélie-les-Bains et à l’est par Céret.

Nous avons bénéficié d’un temps remarquable et arrivés à Amélie-les-Bains, quelques-uns d’entre nous sont allés faire une petite incursion à Palalda, le beau village pittoresque situé en face d’Amélie.

Amélie-les-Bains est une ville de cure dont l’origine remonte à l’époque romaine. On appelait ce territoire : les Bains d’Arles. Charlemagne avait cédé ces bains à la toute proche abbaye d’Arles-sur-Tech. En 1840, la station est appelée Amélie-les-Bains,  en souvenir du passage de la reine Amélie, épouse de Louis-Philippe Ier.

La  station aux eaux riches en souffre et jaillissant à 63°C, est spécialisée dans le traitement des  affections des voies respiratoires et rhumatologiques.



12/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser